2.12.2017

DIY : Mon Bullet Journal - Mon organisation, mon agenda



Je vous dévoile mon organisation à travers mon Bullet Journal … impossible de ne pas connaitre ce concept dont tout le monde parle en ce moment. Pour faire simple, le Bullet Journal est un bon compromis entre l’agenda, les post-it et ton journal intime


J’étais à la recherche d’un nouvel agenda lorsque je suis tombée sur des photos de Bullet Journal sur Pinterest. Je m’y suis tout de suite intéressée… une semaine plus tard, je commençais le mien.
Pratique et entièrement personnalisable, je me suis laissée séduire par ce concept d’organisation qui me facilite la vie au quotidien. Tout d’abord, je me suis lancée à la recherche des diverses pages qui pourraient être utiles. Le tout n’est pas de créer un beau carnet mais c’est avant tout que ce dernier soit pratique pour une mémoire de poisson rouge comme la mienne. Eh oui ! 

Mon organisation au quotidien: j’ai dans mon sac mon petit format bullet Journal pour écrire toutes les notes et infos de la journée puis en rentrant à la maison, je reporte tout dans mon grand format.

Mon matériel : un carnet acheté chez Cultura environ 12€ - il y a des petits points sur les pages ce qui est pratique pour dessiner et écrire droit + un papermate en feutre fin noir + des crayons de couleurs + des stylos de chez Action de toutes les couleurs.



Mes pages indispensables : la légende avec tous les symboles utilisés dans le journal. Je dois avouer que j’ai un peu de mal à les utiliser, j’ai tendance à tout écrire. Un calendrier annuel / un calendrier menstruel puis un autre sur la semaine. Pour finir, l’index qui permet de savoir où se trouve telle page.





  • Mes pages semi-indispensables :
-      - La birthday page, autrement la page avec tous les anniversaires de mes proches.
    - La page de mon cycle féminin
-     - La « mémories » page du mois, c’est-à-dire la page qui te permet de synthétiser sous forme de dessins ou de mots ton mois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire